Mananjary signifie : “Qui est respecté, honoré“ ; “ Qui est confortable“
La splendeur passée de cette charmante ville en bordure de l’Océan Indien, véritable ville d’ eau bordée par l’immense embouchure du fleuve Mananjary d’ où elle tire son nom, et par la splendide lagune où échoue le canal des Pangalannes ce qui,lui valu l’appellation de Perle de l’Océan Indien

La vie quotidienne à Mananjary

  Tout ce que l’Océan produit à savoir : Langouste, crevette, civelle, bichique, cabot, capitaine, dorade, thon, etc….  sont vendus chaque jour à même la plage par une nuée de piroguiers accompagnés de leurs épouses.
    Les prix après les rituels marchandages sont sans concurrence
Cultures de Vanille, café, poivre, cannelle, Baie Rose, girofle se négocient à des prix très attractifs en fonction des saisons de récolte à une quinzaine de km le très célèbre pont d’Anzilazila construit par Eiffel enjambe le fleuve Mananjary.

En ville prenez le pousse, 1 € la course pour visiter le Bazar Be, le très coloré marché central puis allez à pied en bord de lagune. De nombreuses navettes quotidiennes relient les villes du Nord vers Tamatave Vers Manakara par le canal, les paysages sont somptueux mais la traversée est rude.

Enfin toujours en bateau vous pouvez remonter le fleuve jusqu’ au pont. L’hébergement répond à tout budget : des bungalows 3 étoiles avec park privé et immense piscine. D’autres hôtels très agréables situés en bord de mer et en centre-ville permettent à des prix très abordables de gouter pleinement à l’étrange charme de la cité. 

L'Hôtel & Restaurant


Enfin, la visite « la Plantation » contiguë au Vahiny Lodge vous dévoilera les secrets de la fécondation manuelle de chaque fleur de Vanille. Compter jusqu’à 4€ personne.